Altarea renforce son offre sur le marché des seniors

23/11/2023 - source : Profession CGP

Le groupe Altarea vient de créer Arias – pour Altarea résidences intergénérationnelles avec services –, un pôle multimarque et multioffre qui propose une palette de solutions de logement avec services. L’ensemble des solutions de logement proposées par le groupe pour les seniors est désormais réuni au sein de ce nouveau pôle dédié qui a également pour vocation à accueillir d’autres types de logement avec services, y compris ceux dédiés à des publics non-seniors, par exemple habitat intergénérationnel, coliving, etc. L'objectif d'Arias est d'avoir, à moyen terme, cent résidences intergénérationnelles avec services. 

Par ailleurs, la société a annoncé avoir acquis Sopregi-Sopregim, le principal exploitant des résidences seniors Les Hespérides (vingt-trois résidences).

Enfin, la marque Cogedim Club devient Nohée et fait évoluer son offre. Dès 2024, Nohée proposera une gamme de services repensée et enrichie : 

- des services et des solutions pour faciliter le quotidien et garantir la sérénité d’esprit, comme le vide-maison, l’accompagnement au déménagement et à l’emménagement, par exemple ; 

- une programmation d’animations et d’activités plus variées et ouvertes à des participants externes (brunchs le dimanche, tea times, club de lecture, activités sport et fitness, aides au déménagement, etc.) ; 

- une multiplication de moments de vie intergénérationnels et festifs, en partenariat avec des associations ou encore des crèches ; 

- ou encore une prise en compte globale et personnalisée du bien-être, à travers de nouveaux partenariats avec des prestataires de services dédiés au bien-être.

« Altarea est particulièrement sensible à cet enjeu sociétal que représente le logement des seniors et le “bien-vieillir ”, précise Alain Taravella, président-fondateur d’Altarea. Le groupe s’attache depuis dix ans à apporter une solution d’habitat pour préserver l’autonomie, garantir le bien-être et la sécurité des seniors, et ce, dans un cadre répondant à leurs besoins. Le rachat des Hespérides, ainsi que l’évolution du positionnement de notre marque Cogedim Club qui devient aujourd’hui Nohée, s’inscrivent dans notre ambition de faire du groupe un acteur incontournable sur ce marché. »