Banque de Luxembourg Investments - Annick Drui : Investir en tenant compte des Objectifs de Développement Durable

07/10/2021 - source : Patrimoine 24

Les Nations Unies ont lancé les Objectifs de Développement Durable (ODD) en 2015. Ils se composent de 17 objectifs et de 169 sous-objectifs destinés à couvrir une série de buts ambitieux et d'importance mondiale, dont l'action contre le changement climatique et le réchauffement, mais aussi la promotion de la paix et de la justice ainsi que l'éradication de la pauvreté.

Annick DruiVeuillez trouver ci-joint un article de la Co-gérante du BL Sustainale Horizon Annick Drui, publié sur le blog de BLI - Banque de Luxembourg Investments : « Investir en tenant compte des Objectifs de Développement Durable ».

Pour télécharger le PDF, cliquer ICI.

 

 

 

 

Logo BLI

Pour accéder au site, Cliquez ICI

A propos de BLI - Banque de Luxembourg Investments S.A. et de la Banque de Luxembourg BLI - Banque de Luxembourg Investments S.A. est la société de gestion d’actifs de la Banque de Luxembourg. Nous possédons une expérience avérée en gestion de fonds dans trois domaines essentiels : actions, obligations et stratégies multiactifs. Établie au Luxembourg loin du bruit des principaux centres financiers, l’équipe de gestionnaires de BLI se spécialise exclusivement dans la recherche de placements de qualité à travers le monde. Son savoir-faire respecte plusieurs principes clés : gestion active, sensibilité aux risques et responsabilité en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). BLI gère une gamme de plus de 30 fonds de placement dont les encours totalisent 12,84 milliards d’euros au 31 octobre 2020. Fondée en 1920, la Banque de Luxembourg est une des plus importantes banques privées luxembourgeoises. À Luxembourg, et en Belgique, où elle est présente depuis 2010 avec une succursale, elle accompagne une clientèle locale et internationale de particuliers, de familles et d’entrepreneurs pour la gestion, la valorisation et la transmission de leur patrimoine. La Banque a également développé une gamme de services à l’intention des professionnels de la gestion. Au 31 décembre 2019, la Banque de Luxembourg comptait près de 1000 collaborateurs, 280 millions d’euros de produit net bancaire consolidé et plus d’un milliard d’euros de fonds propres. Elle est une des rares banques dont la stratégie d’investissement est élaborée à Luxembourg par sa propre équipe d’analystes, au sein de sa filiale BLI.