DNCA Finance annonce la nomination de son nouveau directeur commercial France

22/01/2021 - source : Patrimoine 24

Paris, le 22 janvier 2021– DNCA Finance, société de gestion affiliate de Natixis IM, annonce la nomination de Vincent Rémy au poste de Directeur Commercial France sur l’ensemble des réseaux à compter du 1er janvier 2021.

Capture Vincent RémyAujourd’hui âgé de 37 ans, Vincent Rémy est diplômé de L’EM Lyon.

Vincent a débuté sa carrière au CM CIC en 2010 en tant que commercial auprès des Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) puis en 2011 auprès de la clientèle institutionnelle. En 2013 il rejoint DNCA Finance pour développer la clientèle institutionnelle.

Durand ces 8 dernières années, avec une équipe de 7 personnes (3 commerciaux et 4 personnes dédiées aux appels d’offre) Vincent a réussi à développer le réseau des institutionnels qui représente aujourd’hui presque 40 % des encours de DNCA.

En ce début d’année 2021, Vincent est promu Directeur Commercial France sur l’ensemble des 3 réseaux de distribution de DNCA. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de DNCA il sera amené avec l’aide de ses responsables réseaux (Benjamin Leneutre pour les CGP, Alexandre de la Raitrie pour les réseaux spécialisés, Adrien Montigny pour le réseau Institutionnel et Alban de Marignan pour l’épargne salariale) à continuer la transformation de DNCA Finance vers un acteur majeur de la gestion d’actifs.

 

logo dnca bmp 49c24877a71111e32fd3980fb43aaf169281f4c00bc3fc9f6bc930f4d2e361c2

Pour accéder au site DNCA, cliquez ICI

A propos de DNCA Finance : DNCA Finance, filiale de Natixis Investments Managers, est une société de gestion créée en 2000 à Paris par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels. Adoptant un biais défensif, la société cherche à optimiser le couple rendement/risque des portefeuilles. Forte d’une équipe de 145 collaborateurs, DNCA Finance a développé des expertises dans les actions européennes et internationales (« long only » et « absolute return »), la gestion diversifiée, les obligations convertibles et les obligations zone euro. En juin 2018 DNCA Finance crée un nouveau pôle de développement sur la gestion ISR. La qualité de sa gestion, régulièrement récompensée par la presse spécialisée, lui a permis de connaître une croissance rapide au cours des dix-neuf dernières années. Ses encours atteignent 25 milliards d’euros (au 301/10/2020). À propos de Natixis Investment Managers : Natixis Investment Managers accompagne les investisseurs dans la construction de portefeuilles en offrant une gamme de solutions adaptées. Riches des expertises de plus de 20 sociétés de gestion à travers le monde, NIMI propose l’approche Active Thinking® pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs quelles que soient les conditions de marché. Natixis Investment Managers figure parmi les plus grands acteurs mondiaux des sociétés de gestion 1 (934.1 Mds d’euros sous gestion 2). Natixis Investment Managers regroupe l'ensemble des entités de gestion et de distribution affiliées à Natixis Distribution, L. P. et Natixis Investment Managers S. A. Natixis Investment Managers, dont le siège social est situé à Paris et à Boston, est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. Provided by Natixis Investment Managers International – a portfolio management company authorized by the Autorité des Marchés Financiers (French Financial Markets Authority - AMF) under no. GP 90- 009, and a public limited company (société anonyme) registered in the Paris Trade and Companies Register under no. 329 450 738. Registered office : 43, avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris. 1 Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2019 a classé Natixis Investment Managers (anciennement Natixis Global Asset Management) 17e plus grande société de gestion au monde, sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2018. 2 Valeur nette des actifs au 30 septembre 2019. Les actifs sous gestion (AUM) peuvent comprendre des actifs pour lesquels des services non réglementaires dits «non-regulatory AUM services » sont proposés. Cela désigne notamment les actifs ne correspondant pas à la définition de « regulatory AUM » énoncée par la SEB dans son Formulaire ADV, Partie 1.