Edmond de Rothschild AM - La Chine et les marchés émergents, première ligne de la révolution environnementale ?

18/03/2021 - source : Patrimoine 24

Alors que l’Europe a lancé un vaste plan de relance verte pour contrer l’impact économique de la Covid-19 l’année dernière, les pays émergents n’ont pas été en reste. La Chine a notamment surpris le monde en septembre dernier en annonçant son intention d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2060, en avance d’environ 40 ans sur les prévisions de la plupart des experts. Bien que cet objectif puisse paraître éloigné dans le futur, il aura de fortes répercussions sur le présent, en particulier sur la politique chinoise en matière d’énergies renouvelables et de véhicules électriques. La Chine, qui est déjà le plus grand installateur d’énergies renouvelables au monde, est également à l’origine de 50% des ventes totales de véhicules électriques (VE) en 20201, et nous pensons que l’objectif de neutralité carbone aura pour effet d’accélérer davantage son désengagement des combustibles fossiles, tout en encourageant d’autres pays à l’imiter.

 Pour consulter l'intégralité du commentaire de Kevin Net, Gérant Actions internationales chez Edmond de Rothschild Asset Management, cliquez ICI.

 

AVERTISSEMENT Mars 2021. Le présent document est émis par Edmond de Rothschild Asset Management (France). Ce document n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Toute reproduction ou utilisation de tout ou partie de son contenu est strictement interdite sans l’autorisation du Groupe Edmond de Rothschild. Les informations figurant dans ce document ne sauraient être assimilées à une offre ou une sollicitation de transaction dans une juridiction dans laquelle ladite offre ou sollicitation serait illégale ou dans laquelle la personne à l'origine de cette offre ou sollicitation n'est pas autorisée à agir. Ce document ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, un conseil fiscal ou juridique, ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. EdRAM ne saurait être tenu responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations figurant dans ce document. Ce document n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction. Les données chiffrées, commentaires, projections, et autres éléments figurant dans cette présentation reflètent le sentiment d’EdRAM sur les marchés, leur évolution, compte tenu du contexte économique et des informations possédées à ce jour. Ils peuvent ne plus être pertinents au jour où l’investisseur en prend connaissance. EdRAM ne saurait être tenu responsable de la qualité ou l’exactitude des informations et données économiques issues de tiers. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps. Elles peuvent notamment être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change. «Edmond de Rothschild Asset Management» ou «EdRAM» est le nom commercial des entités de gestion d’actifs du Groupe Edmond de Rothschild. Ce nom fait également référence à la division Asset Mangement du Groupe Edmond de Rothschild.

A PROPOS DU GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD Maison d’investissement de convictions fondée sur l’idée que la richesse doit servir à construire demain, Edmond de Rothschild est spécialisé dans la Banque Privée et la Gestion d’actifs. Au service d’une clientèle internationale de familles, d’entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity, de l’Immobilier et de Fund Services. Son caractère résolument familial confère à Edmond de Rothschild l’indépendance nécessaire pour proposer des stratégies audacieuses et des investissements de long terme, ancrés dans l'économie réelle. Créé en 1953, le Groupe compte aujourd’hui 173 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion (160 milliards d’euros), 2 600 collaborateurs et 32 implantations dans le monde.téléchargement

Pour accéder au site, cliquez ICI.