Louis-Frédéric Touati et Sylvain Hervy promus chez Sofidy

14/01/2021 - source : Profession CGP

Louis-Frédéric Touati est nommé gérant de la SCPI Immorente, et Sylvain Hervy gérant de la SCPI Efimmo, deux véhicules d’investissement qui pèsent désormais 3,5 milliards d’euros pour la première et 1,5 milliard d’euros pour la seconde.

La société de gestion présente sur le marché des SCPI et dirigée par Jean-Marc Peter promeut Louis-Frédéric Touati et Sylvain Hervy, respectivement gérant de la SCPI Immorente et gérant de la SCPI Efimmo, en lien avec la croissance dynamique de ces SCPI, qui pèsent désormais 3,5 milliards d’euros pour la première et 1,5 milliard d’euros pour la seconde. Ces créations de poste visent à fluidifier l’organisation et à renforcer les capacités de gestion de Sofidy. Ils coordonneront les actions de développement et sont en charge d’optimiser les performances financières des SCPI conformément aux objectifs définis avec le directoire.

Diplômé de l’école d’ingénieur des Arts et métiers (Ensam) et d’HEC, Louis Frédéric Touati, 35 ans, a commencé sa carrière chez Rothschild & Cie à Paris avant de rejoindre, en 2010, le département fusions et acquisitions de Bank of America Merrill Lynch à Londres, en tant que vice-président pour couvrir le secteur des institutions financières (banques, assurances, Asset Management et FinTech) auprès de clients paneuropéens. Il a rejoint Sofidy en 2018 en tant que gérant de fonds immobiliers.

Diplômé d’un master en Sciences de gestion (Paris Panthéon-Assas) et d’un master en Management de l’immobilier (Paris-Dauphine), Sylvain Hervy, 37 ans, a commencé sa carrière à Londres, en 2006, comme assistant trader matières premières au sein des équipes de Société générale CIB. En 2007, il rejoint les équipes françaises d’AEW Europe, d’abord en tant que gérant d’actifs immobilier, avant d’être promu contrôleur financier en 2008, puis gérant de fonds spécialisé dans les Club Deals. Il a rejoint Sofidy en 2018 en tant que gérant de fonds immobiliers.