Perial AM - PF Grand Paris fait l'acquisition de l'immeuble de bureau Cap Sud à Malakoff

05/02/2021 - source : Patrimoine 24

PERIAL Asset Management enrichit le patrimoine de la SCPI PF Grand Paris par l’acquisition de l’immeuble de bureau Cap Sud situé à Malakoff auprès d’AG2R LA MONDIALE. Il est actuellement occupé par trois locataires pour une durée de bail moyenne de 5 ans.

perial am 050221

Cap Sud est un immeuble de bureau livré en 2005 d’une surface locative de 4 653 m² répartis en R+4 et comprend 95 emplacements de parking en sous-sol.

Les plateaux de bureaux offrent de belles surfaces d’environ 1 000 m², facilement divisibles avec une hauteur sous plafond de 2,7 mètres. Tout y est pensé pour offrir un cadre de travail de qualité aux collaborateurs avec une climatisation réversible, triples ascenseurs, ainsi qu’un grand hall d’accueil.

Cet immeuble entièrement loué auprès de trois occupants assure une mutualisation locative.

Situé en première couronne parisienne, Cap Sud bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité immédiate de plusieurs lignes de transports en commun (ligne 13, 4, future ligne 15 ainsi que les trams 3a et T6). Par ailleurs, le boulevard périphérique est à moins de 5 minutes en voiture qui permet un accès rapide à l’autoroute A6A et aux aéroports d’Orly et CDG.

Avec cette acquisition, PF Grand Paris poursuit sa stratégie d’investissement francilienne dans des localisations plébiscitées par les utilisateurs et notamment en première couronne très bien desservie par les transports en commun. La livraison de la future station de métro « Châtillon-Montrouge » situé à proximité prévue pour 2024 va encore renforcer cette attractivité locale. Détaille Stéphane Collange, Directeur des Investissements de PERIAL Asset Management.

PERIAL Asset Management était conseillé dans cette opération par les cabinets Oudot et ABV LEGAL dans le cadre d’un mandat de vente avec CBRE.

L’investissement dans une SCPI est un placement à long terme dont les performances sont liées à l’évolution du marché immobilier, par nature cyclique, et qui doit être adapté à votre objectif patrimonial dans une optique de diversification.

L’investissement dans des parts de SCPI présente un risque de perte en capital.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

dnca sommes nous a la veille d'un changement de cycle ?

Pour accéder au site, cliquez ICI. 

A propos de PERIAL Le Groupe PERIAL présidé par Eric COSSERAT, est un groupe indépendant, pure player de l’immobilier depuis plus de 50 ans. Le Groupe PERIAL s’organise autour de deux métiers : la gestion d’actifs immobiliers avec PERIAL Asset Management, et la promotion immobilière avec PERIAL Développement. Le Groupe PERIAL emploie à ce jour plus de 170 collaborateurs. www.perial.com A propos de PERIAL Asset Management PERIAL Asset Management, (agréée en qualité de société de gestion de portefeuille par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP 07000034 en date du 16 juillet 2007 et le 22 juillet 2014 au titre de la directive 2011/61/UE délivrée par l’Autorité des Marchés Financiers) qui gère 4,5 Milliards d’euros au 30/09/2020, distribue des produits SCPI, OPCI par l’intermédiaire des CGP, banques privées, compagnies d’assurance, réseaux nationaux et investisseurs institutionnels. PERIAL Asset Management compte plus de 520 immeubles en portefeuille pour les fonds gérés, plus de 1500 entreprises locataires et 47 000 associés, porteurs de parts de SCPI et d’OPCI. Information : Le présent document, donné à titre d’information, est destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Les informations sont fournies dans le seul but de permettre aux journalistes et professionnels de la presse et des médias d’avoir une vue d’ensemble, et ce quel que soit l’usage qu’ils en font, qui relève exclusivement de l’indépendance éditoriale et pour lequel PERIAL AM décline toute responsabilité. Ce document ne saurait constituer une publicité, ni une offre d’achat ou de vente. Il n’engage pas la responsabilité de PERIAL AM. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne sont donc pas un indicateur fiable des performances futures.