Sofidy nomme Flora Alter responsable ESG

09/12/2021 - source : Profession CGP

Une nomination qui entre dans la droite ligne des ambitions ESG de Sofidy et de son plan stratégique « So Durable ». Ex-Altarea, Flora Alter supervisera également la politique RSE des activités immobilières de Tikehau Capital.

Sofidy annonce la nomination de Flora Alter en tant que responsable ESG. Rattachée directement au secrétariat général de Sofidy, elle sera chargée de piloter la politique ESG de Sofidy et d’assurer sa déclinaison opérationnelle dans les différents métiers.

Elle supervisera également la politique RSE des activités immobilières de Tikehau Capital.

Parmi ses missions : coordonner l’ensemble des équipes engagées dans la démarche ESG, piloter la collecte et l’exploitation des données ESG pour promouvoir des plans d’actions efficaces, accompagner la labélisation des fonds et la communication sur les indicateurs de performance extra-financière…

« 2021 a été une année d’engagement fort des équipes : après le déploiement de notre plan stratégique ESG « So Durable » avec notamment des objectifs inscrits dans une charte ESG, la mise en place de grilles de scoring extra-financier des actifs et la labélisation ISR de notre OPCVM S.YTIC, nous sommes ravis d’accueillir Flora ALTER. Son arrivée traduit les ambitions de Sofidy en matière d’ESG et renforce notre conviction que l’intégration des risques et impacts ESG permet de créer de la performance durable sur le long terme pour les épargnants et toutes les parties prenantes », a déclaré Jean-Marc Peter, directeur général de Sofidy. 

« Je me réjouis de rejoindre un acteur majeur de la gestion d’actifs immobiliers, et de pouvoir mettre en œuvre mon expertise pour accompagner Sofidy et les activités immobilières de Tikehau Capital dans le déploiement et l’accélération de leurs activités en matière d’ESG », ajoute Flora Alter.

Biographie

Diplômée de l’ESTP Paris (ingénieure spécialisée en bâtiment) et titulaire d’un master en génie civil et environnement (UCLA - Université de Californie, Los Angeles), Flora Alter a commencé sa carrière en 2009 comme consultante en développement durable. En 2011, elle a rejoint le groupe Altarea en qualité d’ingénieure développement durable puis de responsable RSE. Chargée de définir et déployer les sujets environnementaux du groupe, elle a piloté la stratégie climat d’Altarea.