Un programme résidentiel à Maisons-Alfort

21/07/2022 - source : Profession CGP

 

BNP Paribas Immobilier et Novaxia Investissement dévoilent Premier Art, programme de cent-trente-sept logements situé en centre-ville de Maisons-Alfort. Cette nouvelle résidence s’inscrit en lieu et place d’un bâtiment obsolète de 6 000 m2 acquis en 2018 pour le compte de fonds gérés par Novaxia Investissement. La société s’est ensuite associée à BNP Paribas Immobilier pour en réaliser la co-promotion.

Par cette action de « recyclage urbain », les deux acteurs de l’immobilier redonnent vie à cette parcelle idéalement située à l’intersection de l’avenue Cadiot et de la rue du 11-Novembre 1918 en y proposant de nouveaux usages. Ainsi deux immeubles de logements collectifs, ainsi que deux maisons de ville vont être construits et proposeront à l’accession des habitations allant du studio au six-pièces. La livraison est envisagée pour le premier trimestre 2025.

Les agences Arcas Architecture & Urbanism et Yann Fraysse ont pensé la résidence Premier Art dans un style Art déco qui allie rigueur, symétrie et pureté. Pour répondre à ces exigences, la façade est agrémentée d’une fenêtre en arc, qui permet des grandes ouvertures et laisse pénétrer la lumière, mais également un mariage des matériaux, des ornementations en ferronnerie pour sublimer le grand portail et des garde-corps finement dessinés pour habiller les balcons, loggias et/ou terrasses.

Au-delà de ce style avant-gardiste, la conception du programme intègre la biodiversité en arborant ses 534 m² d’espaces verts. Les différentes essences d’arbres permettront une palette colorée au fil des saisons. Des nichoirs pour les oiseaux viendront se loger dans cet espace, à proximité d’une placette qui offrira un endroit paisible.

Bordée par 4 km de Marne, Maisons-Alfort propose 75 hectares d’espaces verts et se situe à seulement 11 minutes à pied du bois de Vincennes, un emplacement de choix pour une vie rythmée et apaisée. Intégrée dans un environnement agréable, Premier Art bénéficie également de toutes les commodités qui sont à environ 500 mètres de la résidence.

Du côté des transports, le RER D se situe à 600 mètres et rejoint la Gare de Lyon en sept minutes, la ligne de métro 8 est à 650 mètres et relie la station République en 20 minutes. Premier Art se situe également à proximité de la future ligne 15 de métro qui permettra de rejoindre l’aéroport d’Orly en 20 minutes. Des lignes de bus sont également à proximité ainsi que les autoroutes A4 et A86.

Disponibilités au 21 juillet (source : BNP Paribas)