Pour le compte de la SCPI Novaxia Neo, Novaxia Investissement lance Neo+. Une solution qui permet de réaliser des opérations Sale & Lease-Back, y compris avec des baux courts, permettant aux entreprises de revendre leur foncier tout en restant dans leurs locaux. Un moyen de dégager des fonds propres, d’avoir plus de flexibilité sur l’usage des locaux et d’être accompagnés dans les démarches d’amélioration énergétique ou d’extension par un professionnel du recyclage urbain.
Novaxia Investissement peut également faire l’acquisition d’immeubles en voie d’obsolescence pour le compte de Novaxia Neo, en anticipant un potentiel recyclage en logements à long terme.
A travers ses partenaires CGP, banquiers privés et assureurs, Novaxia Investissement avoir collecté au premier semestre 2022 autant que sur la totalité de l’année 2021, alors même que la société de gestion avait déjà triplé sa collecte par rapport à 2020. En six mois, ce sont près de 300 millions d’euros qui ont été collectés et affectés en totalité dans des projets de recyclage urbain par Novaxia Investissement.
Dans le détail, sur ce premier semestre, la SC Novaxia R, unité de compte en assurance-vie et PET labellisée ISR et Finansol, a collecté 200 millions d’euros, soit plus que sur la totalité de l’année 2021. Elle a pour objectif de performance de 5 % pour l’année 2022 et est désormais référencée auprès de 9 assureurs : AG2R La Mondiale, Ageas, Apicil, CNP Patrimoine, Generali, Prepar Vie, Spirica, Suravenir et SwissLife.
Quant à Novaxia Neo, une SCPI au modèle sans commission de souscription, a quasiment doublé sa capitalisation pour atteindre 265 millions d’euros au 30 juin 2022 et a pour objectif de rentabilité de 6 % pour 2022.