Une stratégie redéfinie

26/03/2026 - source : Profession CGP

Candriam a repositionné son fonds Candriam L Multi-Asset Premia en fonds Alternative Multi-Strategies (Candriam L Alternative Multi-Strategies). Cette évolution vise à diversifier davantage les sources de rendement, tout en renforçant la performance ajustée du risque et la résilience dans différents environnements de marché. 

Toujours géré par Steeve Brument, Global Head of Alternative Investments, et Johann Mauchand, Senior Fund Manager, restent coresponsables de la gestion, aux côtés de Roland Juhel, Senior Fund Manager, en tant que cogérant. La nouvelle structure repose sur une allocation dynamique du capital entre les stratégies :

- Long/Short Directional, une stratégie visant à identifier des tendances sur différentes classes d’actifs en s’appuyant sur les dynamiques de marché ainsi que sur les évolutions économiques et politiques ;

- Market Neutral, qui vise à générer une performance absolue avec une corrélation limitée aux marchés d’actifs traditionnels ;

- et Upside Alpha, qui cherche à saisir des opportunités dans différentes classes d’actifs via des approches faiblement corrélées aux marchés traditionnels, notamment des stratégies de portage (carry) ou d’arbitrage sur des opérations de fusions-acquisitions annoncées.

Par ailleurs, les objectifs de performance et des niveaux de volatilité sont ciblés, afin de mieux répondre aux attentes des investisseurs, tout en conservant l’objectif de délivrer une performance régulière ajustée du risque avec une faible corrélation aux marchés traditionnels.